La corrida de Robert Margé est devenue un incontournable et un des moments les plus attendus de la Feria. Inutile de présenter la ganaderia des Monteilles dont la réputation a dépassé les Pyrénées depuis leur succès à Zaragoza en 2017 où elle est devenue le premier élevage français a remporté le Prix de triomphateur de la Feria dans une arène de 1ère catégorie en Espagne.
Depuis, la famille Margé a gagné sa crédibilité pour ambitionner de lidier à Las Ventas et acquérir son ancienneté qui serait une juste récompense pour Robert Margé. Les deux dernières comparutions des toros de Margé à Béziers ont marqué les esprits des aficionados.
En 2019, un lot très sérieux de présentation a sorti deux grands toros primés de deux vueltas posthumes amplement méritées. L’an dernier, Miguel Angel Perera, a gracié un novillo des Monteilles lors d’un grand moment d’émotion pour les adieux de Robert Margé à l’occasion du Festival au profit du Centre Hospitalier de Béziers. La veille, Sébastien Castella avait également affronté un toro salué d’une vuelta.
La ganaderia traverse donc un bon moment et la famille Margé sélectionne toujours la crème de sa camada pour son aficion. Avec les onze grandes portes à Madrid de Perera et Lopez Simon et le sens du spectacle d’El Fandi, cette corrida représente une belle promesse.