Lea Vicens
les 15 & 16 Août 2020
Lea n’est autre qu’une l’élève du grand torero à cheval, Angel Peralta qui l’a accueillie dans sa propriété andalouse pour l’initier à cette tauromachie équestre dont il a été un des plus grands représentants. Et le maître ne s’est pas trompé… la suite lui donnera raison.
Peu à peu son parcours va être des plus brillants, jonché de triomphes importants comme à Nîmes, Valencia, Alicante, Bayonne, ou encore Béziers.
La voilà depuis trois temporadas à la tête de l’escalafón, classement annuel au nombre de corridas, position qui impose le respect de la profession.
La consécration, le rêve d’une vie de torero, va arriver en juin 2019 dans les arènes de Madrid où la belle cavalière devient le 4ème torero français à ouvrir la grande porte de plus respectueuse Arène du Monde, après Nîmeño, Castella (qu’elle va retrouver pour ces deux courses biterroises) et Juan Bautista.
Lea, la cavalière nîmoise, depuis longtemps exilée en Andalousie, sera à Béziers le 15 août pour rivaliser tout autant avec Enrique Ponce qu’avec Sébastien Castella, toreros amis, pour ce qui va être la corrida des retrouvailles, celle que le public attend avec impatience, l’une des première de la saison 2020 tristement amputée par le virus.