Perera : Une figura avec profondeur, puissance et engagement
samedi 14 août 18h
Miguel Angel Perera est certainement la figura de la tauromachie la moins protégée de l’escalafon. Car le torero de Badajoz a autant de courage et de caractère en dehors de l’arène que sur le sable. Une rareté dans l’échiquier des toreros actuels.
Miguel Angel Perera est une référence dans la tauromachie. Avec sa muleta puissante et précise, il parvient à conjuguer une profondeur des muletazos unique et des séquences de torero de proximité où il fait preuve d’une maîtrise totale alors que les cornes des toros caressent sa taleguilla.
L’Espagnol a déjà tout conquis. Le titre de numéro un, six grandes portes à Madrid et des succès d’envergure dans toutes les arènes de France, d’Espagne et d’Amérique Latine. Une histoire l’unit également à Béziers. Le 12 août 2012, il avait gracié Calabres de Daniel Ruiz, le deuxième indulto de l’histoire de ses arènes six ans après celui de Caraalegre (Valdefresno).
Plus récemment, il a réalisé une grande temporada en 2019, la dernière de la normalité avec des grandes portes à Madrid, Dax, Castellon ou Olivenza (sans oublier un trophée à Séville) et, surtout, il a écrit une belle page d’histoire des arènes de Nîmes avec l’indulto d’un Garcigrande.
Son passage à Béziers n’est pas passé inaperçu l’an dernier au cours du Festival taurin pour la dernière corrida de Robert Margé comme empresa. Après avoir pris un tampon monumental, Perera a livré un véritable récital pour offrir la vie au brave des Monteilles. Un beau cadeau à l’empresa et cette année, il fait un nouveau geste de classe envers le ganadero en revenant à Béziers face à son bétail le samedi 14 août à 18h.