Juan Leal, ambitionne un triplé à Béziers
vendredi 13 août à 18h
Juan Leal est aujourd’hui le torero français le mieux positionné pour succéder à Sébastien Castella et Juan Bautista dans les Ferias espagnoles et faire rayonner la tauromachie française au-delà des Pyrénées avec Léa Vicens.
Au lendemain de l’ouverture de la Porte des Consuls pour son alternative en mano a mano avec Sébastien Castella, l’Arlésien a emprunté des chemins tortueux pour revenir sur la route qui mène aux sommets de l’escalafon.
Après s’être ouvert la porte des plus grandes Ferias après des gestes d’envergure (deux fois les Miura à Bilbao, 2 fois les Pedraza de Yeltes à Béziers), la temporada 2019 l’a positionné parmi les toreros émergents au potentiel pour intégrer la caste des figuras.
Avec une Porte des Consuls à Nîmes, un second Prix de triomphateur de la Feria de Béziers, deux oreilles à Bilbao et des trophées à Madrid, Logroño, San Sebastien et Azpeita, Juan Leal s’est fait une place de choix.
2020 devait être la temporada de l’explosion puisqu’il était programmé dans toutes les grandes arènes (Madrid, Séville, Valencia, …) mais le Covid a mis en sommeil ses ambitions.
Après sa nouvelle Porte des Consuls à Nîmes face au Fuente Ymbro en juin, il voudra frapper un grand coup à Béziers où il ambitionne de réaliser la passe de trois comme triomphateur de la Feria.
D’autant qu’il sera au cartel avec Daniel Luque et Emilio de Justo, deux autres toreros qui rivalisent actuellement pour intégrer le cercle des figuras de l’escalafon.