Le jeune novillero biterrois est un pur produit de l’Ecole Taurine Béziers Méditerranée. En peu de temps, il s’installe parmi les éléments les plus doués grâce à l’envie qui l’anime de devenir une « figura del torero » à l’image de Sébastien Castella.
Comme son prestigieux ainé, Carlos Olsina va s’exiler en Andalousie pour y préparer sa future carrière au plus près des toros sous la conduite de son apoderado l’ancien picador « Lolo de Camas ».
Il débute en piquée lors de la Feria d’Août 2017, avec Jesús Enrique Colombo et Adrien Salenc pour se mesurer à des novillos de Robert Margé à qui il coupe une oreille.
Au cours de la dernière saison Carlos s’est produit dans 12 novilladas dont une effectuée au Mexique, où il a gracié un de ses adversaires.
Temporada ponctuée de triomphes importants et marquée par un important coup de corne de 20cm dans l’aine qui le priva d’affronter les Miura de Carcassonne. Ce baptême du sang n’a fait que raviver l’envie du jeune maestro biterrois qui se positionne désormais comme un des tous premiers espoirs de la tauromachie de demain.