Miguel Ángel Perera ou le retour du triomphateur
Corrida du 15 août 2019
12 août 2012, Enrique Ponce blessé fait savoir qu’il ne viendra pas à la Feria de Béziers. Rapidement Robert Margé s’active pour assurer son remplacement. Le choix se porte sur Miguel Angel Perera qui avait déjà triomphé le 14 août 2008 en coupant 2 oreilles aux toros del Pilar.
Ce soir du 12 août 2012 le classique torero de Badajoz va croiser sur sa route « Calabrés » un noble toro de Daniel Ruiz arrivant jusqu’à le grandir dans le combat. La faena peu à peu monte en intensité, le couple fait merveille au point que le public va obtenir la grâce de cet animal aux énormes qualités. Perera rayonnant savoure dignement son triomphe récompensé de tous les trophées symboliques. Sans trop s’en rendre compte, avec « Calabrés » ils viennent d’écrire une grande et belle page sur le livre d’or des arènes de Béziers.
25 juillet 2019, Andrés Roca Rey annonce son forfait pour toutes les corridas où il était engagé au mois d’août. Son absence pour la corrida d’ouverture du 15 août est maintenant certaine. Robert Margé ouvre une année encore son carnet d’adresses, étudie toutes les solutions, découvre que Miguel Angel Perera est disponible et se plait à rêver de l’été 2012. Perera fera le paseo de cette corrida de la culture méditerranéenne aux côtés de Sébastien Castella et Toñete pour combattre les toros de Nuñez del Cuvillo.
Alors pourquoi Perera ?
Miguel Ángel Perera après quelques années « difficiles » est revenu aujourd’hui à son meilleur niveau alignant même un début de temporada remarquable.
Pour la Feria de Mont de Marsan, il est le seul à décrocher une oreille aux incertains Fuente Ymbro. Oreille encore à Pampelune et à Seville. deux oreilles à Algéciras, à Castellon à Olivenza et à Santander.
Et comme pour frapper encore plus fort c’est à Madrid que sa tauromachie, toute en finesse et en verticalité, va éclater au grand jour. L’arène la plus importante au monde va lui offrira les deux oreilles d’un Fuente Ymbro et lui ouvrir sa 6ème grande porte de Las Ventas.
Miguel Ángel Perera retrouve le tout premier plan et ce n’est que justice. Au 26 juillet, en 19 courses depuis le début de la temporada il affiche un bilan de 21 oreilles avec un nouveau toro grâcié. C’était le 7 juillet dernier.
Alors pourquoi ne pas rêver et espérer que l’histoire se répéte sept ans après.
Suerte !